mini climatiseur

Quelle puissance opter pour votre climatisation ?

Vous avez décidé de commander un climatiseur pour bénéficier d’un maximum de fraîcheur en été ? Cette détermination est vraiment utile pour bien vivre un confort dans votre intérieur. Choisir une bonne climatisation est donc nécessaire. Ce n’est pas tous les climatiseurs qui sont recommandés, chaque modèle est spécifique. Choisissez un matériel qui correspond parfaitement à la surface de votre habitation. La puissance du matériel est à prendre en compte. Ci-après les infos utiles à ce besoin !

Les climatiseurs présents sur le marché

Une multitude de climatiseurs sont disponibles auprès des magasins spécialisés. Vous aurez certainement l’embarras de choix quand vous visitez ces derniers. Afin de savoir choisir l’appareil qui répond à vos exigences, déterminez tout d’abord tous les critères de choix dont vous aurez besoin. Cela peut concerner, la marque, le prix, le design, la puissance, les fonctions qui y sont intégrées, etc. Soulignez les options les plus importantes pour vous et commandez en fonction de cette sélection. Voici les différents climatiseurs les plus disponibles sur le marché : le mini climatiseur, le climatiseur mobile, le climatiseur mural, le climatiseur casquette, le climatiseur multi-split, le climatiseur monobloc, etc.

La puissance idéale de la climatisation

Quand vous choisissez un appareil de climatisation, ne sélectionnez pas directement l’offre avec une plus haute puissance. Ceci n’est pas forcément le meilleur pour votre logement. La puissance idéale d’un climatiseur dépend de nombreux éléments. D’une part, le besoin s’appuie sur les dimensions des pièces, la hauteur de ces dernières, le nombre d’ouvertures, etc. Pour avoir une idée exacte de cette puissance, vous devrez avoir un professionnel avec vous. Il saura évaluer correctement les attentes de votre intérieur en termes de puissance de climatisation.
D’autre part, le type de la construction est aussi considérée avant d’adoptée un climatiseur chez vous. Il faut savoir si votre maison est issue d’une construction récente BBC, d’une RT2012, d’une maison ancienne, d’une maison isolée, etc.
Pour rafraîchir une pièce en été, vous aurez besoin d’un climatiseur dont la puissance est de 100W par m². Cela dit, si votre salle de séjour s’étale sur 30m², vous chercherez un appareil de 3000W. Vérifiez donc la surface de l’intérieur de votre maison, puis faites le calcul. Ce n’est qu’après cette étape que vous pourrez faire votre quête d’appareil de climatisation.

La mise en place de la climatisation dans votre maison

Après que vous ayez commandé votre climatiseur, il est temps de l’installer s’il en a besoin. Certaines offres sont mobiles et portables. Il vous suffit de les brancher sur une source d’alimentation. Ces modèles sont très pratiques si vous changez de pièce à chaque fois tout au long de votre journée. Les autres modèles classiques ont besoin d’une installation. Si vous n’avez pas les mains d’un bricoleur, pensez à trouver un professionnel en pose de climatiseur. Il pourra vous garantir une installation de haute qualité. Cet expert saura aussi appliquer les normes d’installation d’une climatisation dans une pièce. Contactez donc ce dernier pour assurer le confort dans votre maison et pour anticiper dès maintenant la canicule de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

BACK TO TOP